La Mairie n’a pas été alertée de l’incident. Dès que nous l’avons su, par voie de presse, Madame le Maire a pris contact avec le directeur ainsi que le responsable sécurité d’ADISSEO pour avoir plus d’information. Leur réponse est la suivante : « Ce dimanche l’unité acide Adisseo était en phase normale de redémarrage. Lors de cette phase transitoire, avant stabilisation du procédé et lorsque les conditions météorologiques présentent peu de circulation d’air, le capteur de surveillance de pollution de l’air d’Atmo Aura en limite Nord du site Adisseo peut détecter de très faible quantité de S02.
En effet cela a été le cas ce dimanche avec une détection de 500 microgrammes/m3 de SO2 loin des 2700 microgrammes/m3 qui est le premier seuil d’effet sur la santé de ce gaz.
L’ensemble de nos capteurs périphériques basés sur les seuils de toxicité et non sur les seuils très bas d’Atmo Aura n’ont rien détecté.
Par conséquent il n’y avait pas lieu de lancer un plan d’urgence (Plan d’Organisation Interne) sur un événement non accidentel, maîtrisé et sans impact pour la santé en limite de site. »
Pour de plus ample information, vous pouvez les contactez au numéro vert : 0 800 004 860.